Joliette, le 19 juin 2020 – En marge du lancement de la nouvelle marque territoriale lanaudoise faite plus tôt aujourd’hui, la Table des préfets de Lanaudière a dévoilé sa nouvelle signature graphique. Développée en collaboration avec la firme A-SIDE Collective, cette nouvelle signature a pour objectif de rafraîchir l’image de l’organisation, mais surtout de s’arrimer avec la nouvelle marque régionale de Lanaudière (www.vivezlanaudiere.com) dévoilée aujourd’hui.

Reprenant le « L » de Lanaudière, le nouveau logo de la Table des préfets de Lanaudière a été réfléchi en cohérence avec sa mission organisationnelle, soit le maillage, la concertation, la proximité et l’ancrage régional. Il intègre également la représentation des 6 municipalités régionales de comté (MRC) de la région par l’intégration d’un symbole au logo comprenant 6 lignes représentant les 6 MRC. De plus, les couleurs du logo assurent d’un clin d’œil aux caractéristiques régionales par le vert (espaces verts), le bleu (le fleuve), le bleu foncé (le merle bleu) ainsi que le blanc (la saison hivernale). Le site Internet de l’organisation a également été mis à jour afin de s’adapter à la nouvelle image (www.prefetslanaudiere.com).

« En modifiant son logo, la Table des préfets de Lanaudière souhaite donner l’exemple et inspirer d’autres organisations à faire de même et à se coller à la nouvelle image de marque territoriale. Plus nous reconnaitrons les lettres de Lanaudière, plus nous verrons ces symboles, plus la marque atteindra ses objectif de notoriété et de positionnement », affirme M. Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Rappelons que l’origine de cette démarche commune émane de l’importance pour les organismes porteurs du projet de marque territoriale de renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire. La nouvelle marque territoriale vise également à renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté régionale pour les citoyens et organisations lanaudoises.

À propos de la Table des préfets de Lanaudière

La Table des préfets de Lanaudière, formée depuis 1995, est une instance politique ayant pour principal objectif de permettre aux MRC du territoire lanaudois de se concerter sur des dossiers régionaux et d’échanger sur des enjeux communs aux MRC de Lanaudière. Elle a aussi pour mandat de maintenir un lien avec les organismes socio-économiques du territoire et d’assumer la gestion des enveloppes de financement qui lui sont confiées.

– 30 –

Source :

Dominique Masse

Directrice

450 758-7089

dmasse@prefetslanaudiere.com