La Table des Préfets désignée comme responsable de la concertation et du développement régional

C’est lors d’un 5 à 7 tenu le 17 novembre dernier et réunissant les acteurs du développement régional et de nombreux élus municipaux que la Table des préfets a dévoilé ses nouveaux mandats. Dans la foulée de l’abolition des conférences régionales des élus et de la réorganisation du développement régional qui en a suivi, les préfets lanaudois ont entamé une réflexion quant à l’avenir de la concertation dans la région. Nike Air Max TN Homme De ces réflexions, tenues en collaboration avec des représentants des organismes socio-économiques du territoire, est ressorti le constat que la poursuite de la collaboration entre les MRC du territoire serait bénéfique au développement de celles-ci. Nike Air Max Norge Nettbutikk Les élus, fort des nouveaux mandats de développement octroyés par le gouvernement du Québec, ont ainsi choisi d’en assumer pleinement le leadership et la responsabilité. Ils ont donc octroyé à la Table des préfets de nouveaux mandats, soit :

  • Prendre toute mesure de soutien aux projets structurants régionaux pour l’amélioration des milieux de vie et du développement de la région de Lanaudière ;
  • Assurer la concertation entre les MRC du territoire ;
  • Assurer la concertation avec les organismes socio-économiques ;
  • Agir en tant qu’organisme consultatif auprès de tout ministère, mandataire ou organisme dédié au développement régional du territoire de Lanaudière.

Pour Monsieur Gaétan Morin, préfet de la MRC Matawinie et président de la Table des préfets : « Il s’agit là d’une démonstration claire de la volonté commune des MRC de continuer à travailler à l’essor et à la vitalité de la région de Lanaudière. Baskets ASICS Femme Par ces décisions, les élus démontrent que le palier régional conserve son importance et que nous souhaitons que l’ensemble des acteurs impliqués dans le développement de la région continuent à travailler ensemble à son développement. Goedkoop Nike Air Max » Les MRC de la région ont aussi octroyé à la Table des préfets la gestion d’une enveloppe destinée à soutenir des projets à caractères régionaux. hogan outlet Dotée d’une somme de 225 000 $ annuellement, cette enveloppe permettra à la Table de soutenir des projets structurants. nike air max 2016 grijs Les balises de cette enveloppe, destinée aux organismes régionaux, sont disponibles sur le site Internet de la Table des préfets au www.prefetslanaudiere.com .

2017-05-21T07:10:16+00:00 14 mai 2016|Communiqué de presse|